Mon départ pour le Pérou fut compliqué, le vol Marseille Madrid partait à 6h du matin !! Et à 4h du matin, pas de taxi, donc voiture au parking puis navette pour l’aéroport. C'était mon 1er voyage international non francophone (le niveau requis va crescendo :) ) et je m'étais pointé au contrôle sécurité avec ma grosse valise (donc non enregistrée !!). Donc retour à l'enregistrement à toute vitesse et ensuite retour au Custom. Couloirs longs... Une fois ceci passé, vol tranquille MRS vers Madrid, découverte de ce superbe aéroport récemment rénové. Et là, c'est le grand départ, embarquement dans le grand A340 quadri réacteurs. Le vol se passe sans encombre, et je vois sur la carte de l'écran différents lieux que l'avion survole et qui font rêver: Caracas, Bogota, Saint Domingue... Bcp de paradis fiscaux et drogue aussi ^^

Une fois arrivé, je trouve le guide Edwin qui va gérer notre petit groupe de 6, ce qui est extra-ordinaire pour un voyage organisé, du coup c'est le top. (On a formé un groupe vraiment fort sympathique, on a tous gardé des liens après le voyage). Le soir, je sors dans le quartier touristique de Larcomar, pour déguster une bonne glace et m’imprégner de l'ambiance locale. J'ai aussi constaté que ma carte bancaire ne fonctionnait pas dans certains distributeurs, mais que ca passait pour le paiement. De la complexité aussi dans le choix qu'on me proposait sur le terminal de paiement. (je pense que c'est débit immédiat ou crédit). Bref cet aspect là me perturbait un peu. Suite à cette expérience, j'embarque désormais des euros en billets sur moi car le change en cash est intéressant, bien mieux qu'aux aéroports.