Enfin le fameux lac Titicaca, mais il faut le mériter, après tous ces chemins sinueux, paysages arides et mal des montagnes, nous y voici !!

Bon, nous sommes encore à 3800m d'altitude, donc la douleur est encore présente et réduit l'énergie! On m'avait proposé de faire du kayak sur le lac, mais hélas les forces m'ont manquées...

On nous montre comment sont fabriquées les îles artificielles où le peuple Uros habite. Ce peuple a été qq peu épargné par les conquistador du fait de leur emplacement au milieu du lac. Ils étaient décrits comme ayant le sang noir et une forte cage thoracique. En effet, ils étaient d'excellents nageurs et apnéistes (pour la pêche et pour fixer leurs îles au fond).. tout ceci à 3800m d'altitude svp !!


Le chef de l’île principale nous confie qu'ils ont les mm pb familiaux que nous et donc que l'île principale se fragmente au grès des disputes. Lorsque la mésentente est insoluble, ils prennent une énorme scie et coupe leur bout d'île et vont l'accrocher plus loin... voilà :)