Le fameux site archéologique !! Nous avons pris le train de la Vallée Sacrée (Peru Rail), à la descente du train, une ambiance digne de Jurassic park. On est au fond d'une vallée dense et humide, encore endormie dans ses nuages, il ne manquait que les pteranodons !!

Ensuite on a fait la queue pour prendre un des bus qui nous montaient en haut de la colline. Le souci c'est que c'était tombé le mm jour que le jour gratuit pour les Péruviens ! Donc énormément de monde... Après une ascension en bus, j'y suis !!

Vu que c'était tôt le matin, le site était encore dans les nuages, mais enfin le jour se lève et laisse place à la magie!!

Ce site est situé en cime de montagne, perdu au milieu de nulle part et situé sur une faille sismique...

Certains monuments et accessoires en pierre n'ont trouvé leur signification que très récemment (voir photos).

Vu du ciel, ce site a la forme d'un condor, et la montagne nous faisant face (Wayna et Una Picchu) a la forme d'un visage regardant le ciel (nez et menton).

Une pierre sacrée figure les 4 points cardinaux, et figurait l'ancre du soleil. Le soleil était relié à cette pierre dans sa course quotidienne dans notre ciel.

Un site qui se mérite par le temps de son ascension. Une fois sur place, une énorme énergie s'y dégage, on ne peut qu’être spectateur de ce qu'on ne peut expliquer rationnellement (techniques inconnues pour le moment) ...