L'arrivée
A peine sorti de l'avion, de magnifiques odeurs parviennent à mes narines.
Un doux mélange d'odeurs de banane, mangue, ylang yilang, vanille m'enivrent.
Et en paysage, des palmiers magnifiques sur fond de montagnes qui touchent les nuages.
Ca y est, je suis en vacances dans l'hémisphère sud, un autre monde !
J'ai vraiment pu m’imprégner de ces arômes car de l'aéroport pour aller à ma destination St Joseph au Sud Est, j'ai traversé l'île par son centre (j'ai pris la diagonale). Pas du tout le meilleur chemin! Il m'a fallu passer par la route de Montagne (2000m d'altitude), sinueuse, pluvieuse et dans le brouillard des nuages. Pour conduire dans de tels lacets, je me suis rappelé de regarder où l'on va et non pas devant soi... car c'est le précipice.
Les nuits, j'ai pas mal cauchemardé que je filais tout droit d'ailleurs !
Mais bon, j'ai pu bien apprécier la plaine des Palmistes et suis passé par la Soucoupe! (pour les gens du Peï).