Le Machu Pichu

Machupicchu  •
Le fameux site archéologique !! Nous avons pris le train de la Vallée Sacrée (Peru Rail), à la descente du train, une ambiance digne de Jurassic park. On est au fond d'une vallée dense et humide, encore endormie dans ses nuages, il ne manquait que les pteranodons !! Ensuite on a fait la queue pour p...

Cusco

Cuzco  •
Gros coup de cœur pour cette ville, ancienne capitale incas ! De nombreuses constructions (dont les églises) ont leurs fondations sur d'anciens temples incas. Ce sont d'ailleurs les seules constructions qui tiennent en cas de séisme ! J'ai vraiment adoré me balader dans ses ruelles. Un des lieux que...

Lac Titicaca

Uros Islands  •
Enfin le fameux lac Titicaca, mais il faut le mériter, après tous ces chemins sinueux, paysages arides et mal des montagnes, nous y voici !! Bon, nous sommes encore à 3800m d'altitude, donc la douleur est encore présente et réduit l'énergie! On m'avait proposé de faire du kayak sur le lac, mais héla...

Altitude

Puno  •
Pour aller au lac Titicaca, nous sommes passés en bus par Puno et le chemin était périlleux: virages en épingle, route de montagne et cols à 4500m... Le guide nous informait qu'il y avait eu un accident la semaine précédente où justement un bus tait tombé dans le ravin...! Nous avions fait une halte...

Ce qui surprend - Lima

Lima  •
Un peu de tout, en se baladant dans Lima, premiers contact avec ce beau pays: Drapeaux: Balades dans Lima, la ville a des drapeaux péruviens de partout accrochés aux fenêtres. Ce n'est pas un acte purement patriotique, mais obligatoire soumis à amende si non effectué. En effet, c'est la période élec...

Sillustani

Puno  •
C'est un site archéologique situé loin des villes, qui ne paye pas de mine mais dont l'histoire semble énorme. Hélas il ne reste que des ruines, car bcp croyait que ces tombeaux renfermaient des trésors. Or apparemment il n'en est rien. Au sol, bcp de vestiges d'ancien monuments dont l'organisation...

Arequipa

Arequipa  •
Transfert en avion à Arequipa. Survol de terres arides, l'aéroport est désert, on se sent au milieu de nulle part. L'air s'est bien rafraîchit car on est en altitude. La visite du couvent Santa Catalina ne m'a pas particulièrement emballé, j'ai tout de même retenu qu'en fonction du rang, les pension...

Départ

Lima  •
Mon départ pour le Pérou fut compliqué, le vol Marseille Madrid partait à 6h du matin !! Et à 4h du matin, pas de taxi, donc voiture au parking puis navette pour l’aéroport. C'était mon 1er voyage international non francophone (le niveau requis va crescendo:) ) et je m'étais pointé au contrôle sécur...